Historique

1955
Fondation de l’entreprise par Robert Aubin et André Pélissier. À l’origine, les activités sont concentrées uniquement dans le secteur de la réfrigération et de la climatisation.

1969
Séparation des fondateurs et création de deux nouvelles entreprises : Aubin réfrigération et Pélissier réfrigération.

1987
Mise sur pied d’un département de ventilation chez Pélissier réfrigération.

1990
Mise sur pied d’un département d’instrumentation et de contrôle chez Pélissier réfrigération.

2000
Mise sur pied de Pélissier chauffage, une compagnie sœur spécialisée en équipement de combustion, tuyauterie et plomberie.

2001
Réunification des deux compagnies sous le nom d’AubinPélissier.

2002
Réalisation du premier projet d’envergure en refroidissement industriel à l’ammoniaque : l’entrepôt réfrigéré Sobey’s Boucherville (2,5 millions $).

2003
Premier marché d’alimentation refroidi au liquide secondaire caloriporteur : Loblaw’s Repentigny (1 million $).

2005
AubinPélissier fête ses 50 ans.

2008
Projet LEED muni de plusieurs innovations technologiques utilisées pour la plupart pour une première fois au Canada : Entrepôt Sobey’s à Trois-Rivières (3 millions $) Reconnaissance Nord-Américaine avec le prix ASHREA’Best.

Plusieurs innovations technologiques en réfrigération, ventilation, contrôle et plomberie : Jardins Mérite St-Augustin-de-Desmaures (2,5 millions $).

2009
Réalisation du premier supermarché au Québec avec réfrigération à liquide secondaire et au CO2. Installation des premières unités de refroidissement de Carnot réfrigération.

 

2010

Fondation de AubinPélissier service d’entretien. Cette entreprise est exclusivement dédié à notre clientèle résidentielle.

 

2011

Réalisation complexe et d’envergure d’un plancher radiant hydronique avec 100 000 pi de tuyauterie pour le chauffage du nouveau hangar de Premier Aviation à Trois-Rivières.

 

2012

Projet commercial incluant la géothermie, la réfrigération, la climatisation et le chauffage, la plomberie ainsi que le gaz naturel. Le restaurant Grec Baie-Jolie a choisi AubinPélissier et Pélissier Chauffage pour la conception et l’installation de ses équipements pour sa nouvelle salle à manger.