« Retour à la liste

Actualités

L’air climatisé un luxe?
12 juin 2018  •  Pour en savoir un peu plus L’air climatisé un luxe?

Perçu durant trop longtemps comme un accessoire luxueux, la  thermopompe a gagné en popularité au fil du temps. Maintenant utilisé quotidiennement tant l’hiver que l’été, elle permet aussi bien de traverser les canicules que les temps glacials.

 

Bien que vous connaissiez sûrement un grand nombre d’avantages à utiliser la climatisation, saviez-vous qu’il peut y avoir des inconvénients à l’utiliser de façon excessive?

 

La première raison qui vous pousse à vous procurer un climatiseur est sans doute l’amélioration de la qualité de l’air et du confort de votre demeure. Au contraire, l’utilisation d’un système trop puissant pourrait avoir des effets indésirables, par exemple l’augmentation de l’humidité qui amène son lot de complications sur votre santé.

 

Il est donc important de se renseigner auprès de professionnels afin d’obtenir l’équipement qui convient le mieux à vos besoins et à la configuration particulière de votre maison.

 

 

 

 

Un climatiseur pourquoi s’en passer?

 

En examinant l’ensemble des possibilités disponibles de nos jours, il semble inconcevable de se priver de climatisation. En plus de supporter les canicules de l’été, vous contrôlez le taux d’humidité de votre maison et il faut dire que c’est ce dernier qui rend les chaleurs aussi insupportables.

Toutefois, d’autres façons de limiter les désagréments dus à la température sont possibles. Vous pouvez cesser d’utiliser certains électroménagers tels que le sèche-linge et la cuisinière, ou encore en protégeant la maison du soleil à l’aide de persiennes ou d’auvents.

Ces méthodes s’avèrent peut-être moins dispendieuses et écologiques, mais leurs effets sont très limités et peu efficace contrairement aux thermopompes éco énergétiques disponibles sur le marché qui vous assureront confort tout en profitant des économies de chauffage au cours des longs hivers.

 

 

Thermopompe ou climatiseur?

 

Non seulement la thermopompe permet le maintien d’un environnement confortable tout au long de nos étés, mais il ne faut pas oublier qu’elle le permet aussi tout au long des autres saisons. Durant les froids d’hiver, elle vous permet un confort absolu au sein de votre maison. Certains modèles de  thermopompe hautes efficacités peuvent fonctionner jusqu’à des températures de -30 °C.

 

Qui ne serait pas satisfait de voir sa facture mensuelle de chauffage diminuer? Grâce à l’échange de chaleur, votre thermopompe utilise moins de dépense électrique que le chauffage conventionnel. Elle complète alors très bien celui-ci lors des temps frais. Les améliorations constantes apportées au fil des ans permettent à certains modèles de se hisser parmi les plus performants.

 

Vous pouvez d’ailleurs profiter de rabais avantageux sur plusieurs modèles de nos gammes Fujitsu ou Daikin lors des rabais saisonniers. Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers expérimentés afin de vous renseigner sur nos promotions en cours.

 

 

 

 

 

 

Ne vous privez pas de votre confort

 

 

Pourquoi ne pas commencer la belle saison en vous offrant, à vous et votre famille, la solution idéale pour rendre votre foyer agréable et confortable peu importe la saison? Laissez entrer le soleil dans la maison peu importe le moment de la journée. Profitez d’un sommeil réparateur et surtout assurez-vous d’une qualité de vie supérieure et de futures économies!

 

Demandez une soumission en ligne dès maintenant ou venez rencontrer notre équipe en salle de montre. Vous n’êtes pas disponible lors de nos heures d’ouverture? Pas de soucis, nos conseillers se déplacent sans frais pour répondre à vos besoins.