Thermopompe centrale

Thermopompe centrale

Idéale pour garder une température homogène et confortable dans la maison, tout en améliorant l’efficacité énergétique et la qualité de l’air.

Comment fonctionne une thermopompe centrale?

Une thermopompe centrale, contrairement à un système de climatisation, peut climatiser et chauffer. Installée à l’extérieur de votre maison, celle-ci se connecte à votre fournaise. Pour fonctionner, une thermopompe extrait la chaleur de l’air extérieur et fait circuler l’air chaud dans toutes les pièces de la maison via le système de ventilation. Le processus est inversé pour obtenir la climatisation en été.

Demandez de l'information
01

Une meilleure qualité de l’air ambiant

Un confort inégalé durant la période estivale (climatisation) et pendant l’hiver (chauffage).

02

Une solution simple et abordable

Obtenez un confort à l’année dans votre maison tout en économisant des sommes considérables et en protégeant l’environnement.

03

Des unités qui s’adaptent à votre environnement

Un système de chauffage à air pulsé vous procurera une qualité d’air nettement supérieure à un système conventionnel à plinthes électriques.

Choisir une thermopompe centrale

Un système central est composé de deux unités. Une unité de ventilation intérieure fonctionnant à l’électricité, au gaz naturel, au bois ou au propane permet de faire circuler la chaleur et/ou la climatisation dans chacune des pièces de la maison à l’aide d’un réseau de conduits de ventilation. Le tout est relié à une unité extérieure.

Il est donc possible de climatiser et déshumidifier en été et de chauffer en hiver avec la thermopompe extérieure en sauvant des coûts d’énergie.

  • Un confort accru grâce à une température stable partout dans votre résidence;
  • Système de filtration de l’air intégré à l’appareil;
  • Qualité de l’air nettement améliorée;
  • Très discret et silencieux;
  • Possibilité d’ajouter des composantes pouvant améliorer la qualité de vie, tels que :
    • Le contrôle de l’humidité (humidification);
    • Lampes germicides UV pour éliminer les allergènes, odeurs et microbes;
    • Gestion à distance de la température de votre maison.
  • Une thermopompe centrale convient plus particulièrement aux constructions neuves;
  • Prévoir une salle mécanique suffisamment grande pour la mise en place des équipements;
  • Des abaissements de plafonds seront à prévoir pour le passage des conduits de ventilation;
  • La durée de vie d’une thermopompe centrale oscille entre 12 et 18 ans;
  • Celle-ci vous permet de climatiser ET chauffer votre propriété (jusqu’à -30 degrés Celsius selon le produit sélectionné);
  • Ce système vous permet de réaliser des économies substantielles à long terme.

Nous avons sélectionné pour vous deux marques synonymes de qualité et fiabilité. Avec York et Amana, vous êtes entre bonnes mains pour le confort de votre domicile.

Pourquoi choisir Aubin Pélissier

Chez Aubin Pélissier, l’installation de thermopompes centrales n’a plus aucun secret. Notre service spécialisé en la matière nous mérite la confiance de milliers de clients satisfaits. Nous ne sommes pas de simples fournisseurs d’équipement. En achetant votre équipement de climatisation et chauffage chez Aubin Pélissier, vous bénéficiez également de nos conseils d’experts, nos techniques d’installation irréprochables, notre suivi après-vente complet (réparation et entretien) et notre service d’urgence ouvert 24 heures sur 24!

Demandez une soumission gratuite pour l’installation d’une thermopompe centrale et préparez-vous à vivre dans un tout autre niveau de confort.

Overlay title

Overlay content