Rénoclimat, Rénovert, Chauffez vert et plus | Aubin Pélissier

Subventions et financement

Profitez des meilleures offres en vigueur.

Dans le but de vous tenir informé et de vous proposer les meilleures offres disponibles sur le marché, vous trouverez dans cette section des renseignements et des liens sur les subventions en vigueur. Vous pouvez aussi visiter les sites officiels des programmes ou communiquer avec un de nos experts. Nos conseillers peuvent vous proposer des équipements performants, selon vos besoins, éligibles aux subventions et crédits d’impôt en vigueur.

Le financement Accord D est disponible sur plusieurs de nos services selon certaines restrictions. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité pour votre projet.

Obtenir un rendez-vous

Rénoclimat

Rénoclimat est là pour vous guider dans vos travaux de rénovation résidentielle et diminuer votre facture d’énergie.

  • Subvention pouvant aller jusqu’à 1 140 $ pour un échangeur d’air et une thermopompe murale. Le programme se termine le 31 mars 2021;
  • Rénoclimat est là pour vous guider dans vos travaux de rénovation résidentielle et diminuer votre facture d’énergie;
  • Un rapport d’évaluation indiquant les rénovations qui peuvent améliorer le rendement énergétique de votre habitation;
  • Une aide financière attribuée selon la nature des travaux réalisés.

Critères d’admissibilité

  • Vous êtes propriétaire de votre résidence;
  • Votre résidence est une habitation unifamiliale (maison individuelle, jumelée ou en rangée), une maison mobile sur des fondations permanentes, un duplex, un triplex ou un immeuble de 4 à 20 logements (3);
  • Le bâtiment est habitable à l’année, peu importe la forme d’énergie utilisée pour le chauffage principal.

Pour plus de détails, consultez le Cadre normatif du programme Rénoclimat et vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet de Rénoclimat.

Chauffez vert

Le programme Chauffez vert de Rénoclimat peut permettre d’obtenir une aide financière pouvant aller jusqu’à 1 275 $ aux particuliers qui remplaceront leur système de chauffage fonctionnant à l’énergie fossile par un système de chauffage plus efficace et moins polluant. Les types d’énergies renouvelables autorisées sont l’énergie électrique fournie par Hydro-Québec, l’énergie géothermie, l’énergie éolienne, l’énergie solaire et l’énergie aérothermique (thermopompe).

  • Aide financière pouvant aller jusqu’à 1 275 $ pour le remplacement d’un système au mazout par un système à énergie renouvelable.

Pour plus d’information sur le programme, vous pouvez consulter le site Internet de Chauffez Vert ou communiquer avec un expert de l’équipe d’Aubin Pélissier.

Subventions Énergir

Plusieurs programmes d’aide financière sont disponibles pour l’installation d’un système fonctionnant au gaz naturel ou pour son remplacement. Consultez le site d’Énergir pour plus de détails.

Overlay title

Overlay content